Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
17 septembre 2016

Le casting, là où l'histoire commence... et le prologue.

J’écris une histoire qui sera à suivre au fil du temps, avec des anecdotes, des rebondissements, et surtout de part en part des photos mettant en scène certains passages de l’histoire ; ces mises en scènes demanderont du temps, pour le bricolage des décors, la couture, les photos, mais c’est avec joie que je me lance dans cette aventure au long cours qui me permet de regrouper de nombreuses activités que j’aime.

Toutefois, avant de commencer, j’ai fait un premier schéma de l’histoire, une ossature de départ, et pour cela je devais avoir des personnages aux rôles bien définis….

J’ai commencé par « le casting » !

Le casting parce que j’ai observé mes diverses poupées. et que je leur ai attribué un rôle à chacune (liste non limitée car j’en ai d’autres dans un carton, ce qui me permettra de faire éventuellement intervenir d’autres personnages non prévus si l’envie m’en prenait).

Puis petit à petit, chacun s’est vu attribuer un nom, un métier, un caractère et une place dans l’histoire ; pour cela, il m’a fallu créer un ensemble de plusieurs « généalogies » sinon je ne m’y retrouvais pas dans les frères-soeurs et amis !! j’ai utilisé pour ça le logiciel de généalogie que mon oncle utilise pour ses recherches familiales (GénoPro), et j’avoue que ça m’a grandement simplifié les choses.

Et au final, tout est en place, et voici ma famille Barbie avec liens généalogiques et l’arbre en dessous, pour s’y retrouver ! (ainsi que le type de poupées, made to move, articulée, ou classique).

Mais rien ne dit que des noms et métiers ne changeront pas au fil de l'inspiration...!

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

1 - liens généalogiques

 

Vous pourrez lire ce "roman", nommé "Le mystère du Manoir" au fil des publications ICI.

 

À bientôt,

Guyloup ♥

Commentaires
J
tu m'épate de voir tout ça <br /> <br /> tu as du mérite <br /> <br /> bise
Répondre
M
ça m'a l'air d'être d'être très sérieux cette nouvelle aventure mais qu'est ce que tu vas t'amuser .!!.Mireille.
Répondre
F
Tu te lances dans un sacrée aventure. Bon courage et amuse toi bien.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729