Je n'aimais pas trop le côté grand ado niaiseux de ce Ken, alors je  lui ai un peu "refait le portrait" : cheveux poivre et sel, cernes et barbichette, pour lui donner un air un peu plus sérieux ; comme il commençait à avoir des faux airs de Dr House, la tenue de médecin s'imposait, donc je lui ai cousu une petite blouse.... le voici, n'a-t-il pas l'air vraiment sérieux ce petit toubib là ?

IMG_0468-1

 

J'ai encore un peu de difficulté avec les cols, je ltrouve celui-ci trop grand, mais c'est bien délicat dans ces dimensions là, il va vraiment falloir que je travaille encore sur le sujet.

J'ai fait le patron directement sur la poupée, en m'inspirant de la vidéo de Christian Dior que vous pouvez voir ici (et oui, c'est aussi du Dior, en "taille poupée", mais sans doute pas à la portée de la bourse de tout le monde !) ; ce voile très amidonné est bien pratique...... mais je suis loin d'avoir le génie des "petites mains" de cette grande maison !!

Dior in miniature

À noter que mon petit médecin porte la blouse, donc la ressemblance avec Dr House s'arrête vite puisque Cuddy n'arrive jamais à la lui faire porter !!

À bientôt,

Guyloup ♥