Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
6 août 2016

De belles images de nounours ......... et un appel à l'aide, SVP...

PARTAGEZ CE MESSAGE S'IL VOUS PLAIT, MERCI POUR LES ANIMAUX.

Pour vous souhaiter un bon week-end (si vous n'êtes pas en vacances), je vous invite à voir une baignade particulière : une mère qui joue dans l'eau avec ses deux enfants........ comme vous en verrez rarement !

Une famille d'ours à la plage

En ce 2 août 2016, il fait une chaleur folle dans le sud-ouest américain, alors une famille d'ours a décidé de se rafraichir en se baignant dans les eaux du lac Tahoe, le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord. Il se trouve à cheval entre la Californie et le Nevada, aux États-Unis. Sans se soucier des kayakistes et autres personnes présentes autours d'eux, la maman ours et ses deux oursons se sont amusés dans l'eau à seulement quelques mètres de la plage. Une scène extrêmement rare même si beaucoup d'ours habitent cette région. Les mamans ours sont généralement très méfiantes envers les humains, en particulier quand elles sont avec leurs petits, mais visiblement, l'envie de se rafraichir était beaucoup trop grande.

Toutefois, comme vous le verrez ici, elle n'a pas été sans jeter un oeil intéressé au contenu des sacs des touristes posés sur une table de pique-nique..... quelque fois qu'il y ait eu un gouter spécial à récupérer pour ses oursons !!! ha ha ha !!

Bears swim with humans at Lake Tahoe - bears cool off with day at California beach

 

La seule note négative de l'histoire, c'est qu'elle prouve que, comme je le mentionnais dans mon article ici : http://www.milleet1passions.com/archives/2015/06/06/32177958.html  c'est que ces animaux se familiarisent avec les touristes et campeurs des parcs nationaux durant tout l'été, mais......... se font canarder par les chasseurs durant l'hiver et l'automne, lesquels chasseurs font des cartons sans difficultés sur des animaux qui perdent leur méfiance après avoir cotoyé des humains tout l'été.

Et le lac Tahoe n'y fait pas exception comme vous pouvez le voir ici : http://tahoehighsierra.com/Visitors-Guide/Lake_Tahoe_Outdoor_Hunting.htm

Alors, je croise les doigts pour l'avenir de cette brave famille ours si sympathique qui aura attendri le monde entier en vidéo.... mais je vous appelle à l'aide : j'aimerais qu'on avertisse aussi le monde entier de ce qui se passe pour les animaux des parcs américains et canadiens quand les touristes ont tourné les talons et sont rentrés chez eux.... PARTAGEZ CE MESSAGE, MERCI POUR LES ANIMAUX.

Bon week-end :-)

 

 

Commentaires
M
je ne le sais pas vraiment mais je ne pense pas .en plus ils en ont remis il y a quelque temps . par contre en dessous chez moi, parfois, ils font une battue au chevreuil ou au renard .j'en suis malade quand je les entends ..ma chèvre reste bien dans sa cabane ce jour là !Mimi.
Répondre
H
Merci pour ces merveilleuses images Guylaine et merci de protéger les animaux contre des gens malintentionnés. Bon week-end.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Merci pou cette vidéo, c'est tellement agréable de voir des animaux et leur comportement affectif avec leurs petits. Prendre un bain c'est agréable mais après on a un petit creux.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
2 scènes magnifiques et exceptionnelles...<br /> <br /> Merci pour ce partage....<br /> <br /> les ours sont une espèce protégée, non??<br /> <br /> pourquoi les chasser?? quel est le but? Le trophé?<br /> <br /> Pauvres gens qui ne respectent rien.. et qui ont des valeurs bien désolantes!!!
Répondre
M
chez nous Guyloup, ,, se sont les bouquetins qui posent comme des vedettes pour être pris en photos, sans crainte , du moins ceux qui sont au niveau des randonnées familiales pas très haut et les marmottes du lac Lauvitel viennent visiter ton sac à dos pendant que le repas sans aucune crainte . hélas, certains leur donnent du chocolat .ce qu'il vaut mieux ne pas faire bien sur . !!. Mireille..
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 908 918