Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
12 juin 2016

Velouté de courgettes et basilic à la feta

Un délice, tant pour l'été que pour l'hiver !

Couper 4 courgettes et 1 oignon, et les mettre dans une cocotte de pyrex avec de l'ail (beaucoup si vous aimez ça ; ici on l'aime tellement que chaque début de semaine j'épluche, mixe et congèle environ 4 à 5 grosses têtes d'ail pour nous deux !) et une belle cuillère à soupe d'huile d'olive : 

 

IMG_0302

Après 12 minutes au micro-ondes à puissance maxi (1400 W pour mon four MO) c'est cuit (arrêter en cours de cuisson 1 à 2 fois pour mélanger) :

IMG_0303

Mettre dans le bol du mixer avec 100 g de feta grecque et une grosse poignée de feuilles de basilic, puis mixer pour obtenir une crème parfaite :

IMG_0305

 

et voilà le résultat : vraiment digne d'un grand restaurant au niveau  du raffinement des gouts qui se développent à tour de rôle dans la bouche, la courgette en tête, puis l'ail, le salé de la feta et le parfum du basilic et finalement la douceur de l'oignon...... un pur délice !!

 

IMG_0306

IMG_0306

À noter que ce velouté peut se consommer chaud ou froid selon la météo du jour.... il va sans dire qu'après une nuit à 1° jeudi, va version était chaude, et que j'attends (avec impatience !) que le beau temps chaud s'installe ENFIN  pour essayer la version froide :-)

Un grand merci à Milou pour l'idée de départ de cette super recette :-)))

À bientôt,

Guyloup ♥

Commentaires
N
Quel dommage je t’en aurai volontiers donné . Je fais la distribution autour de moi ( aime, infirmières, voisine ) et il y en a autant 😃 mais je vais congeler . On sera content de les retrouver cet hiver .
Répondre
N
Ah oui bonne idée , on est envahi de courgettes dans le potager . Merci bien bisous
Répondre
N
Merci pour le partage . Ta recette fait envie . Je vais la tester , j’attends juste un peu de calme côté nausées .
Répondre
L
Excellent !
Répondre
É
J'aime beaucoup les courgettes alors cela ne dois pas être mauvais Bis
Répondre
M
miam miam !!!! mais la féta je suis la seule à aimer.... bon je vais quand même la faire peut être qu'ils ne la sentiront pas !! :) <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce partage gastronomique!!!! :)
Répondre
A
J'aime beaucoup le velouté de courgettes, je n'ai jamais essayé avec de la fêta, je mets de la vache qui rit ou du lait de coco suivant mon inspiration.<br /> <br /> La prochaine fois, je tenterai avec la fêta.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
cela me semble particulièrement appétissant<br /> <br /> a essayer sans hésiter<br /> <br /> merci pour ce partage Guyloup
Répondre
G
C'est un velouté que je fais souvent l'été mais je mets du chèvre frais (région oblige) à la place de la feta et je décore de tuiles de parmesan.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tiens, je m'en fais une de suite pour ce soir et peut être un petit bol à midi . Il pleut .Mimi.
Répondre
F
Bien tentant, et avec la météo ici aussi et les rhumes et laryngites qui traînent ce sera version chaude. <br /> <br /> Merci pour cette recette.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 095