Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
11 juin 2016

Petite robe pour Skipper

Si vous ne la connaissez pas, voici  la vraie Skipper, la petite sœur de Barbie, née en 1964 (pour les curieuses, les infos sont ici ) ; elle mesure 9¼" (23,5 cm) alors que Barbie mesure 11½" (29 cm).

Comme c'est le printemps (enfin, c'est sensé être le printemps d'après le calendrier, mais pas d'après la météo !), pour fêter son arrivée à la maison (elle était en maillot de bain), je ne pouvais pas faire moins que lui coudre une petite robe typique des fillettes de l'époque (j'en ai porté des presque identiques à celle-ci, pas vous ?).

IMG_5903-guyloup de savigny

J'en ai profité pour lui faire un bandeau assorti, un sac à main en similli cuir blanc, des gants et...... des chaussettes ratées !!!

Si cela vous intéressait, voici le patron que j'ai dessiné pour la partie haute de la robe (pour la partie jupe, c'est un simple rectangle de la largeur de votre choix, froncé et assemblé à la taille ; le mien fait 16", soit 40 cm).... un détail :  la Skipper des années 60 étant une fillette, elle n'avait pas de poitrine, c'est nettement plus simple pour l'habiller que sa grande soeur Barbie à la poitrine généreuse et aux pinces obligatoires dans les corsages ! patron à télécharger : Scan_haut_robe_Skipper

Maintenant, il faut que je revoie ma copie pour les chaussettes, n'est-ce pas ?!

Comme je vous l'ai expliqué récemment, je refais petit à petit ma "famille Barbie" tant regrettée, en identique (modèles des années 60).... j'ai déjà retrouvé mes Barbie, ainsi que Midge, Ken, Allan, et Skipper ; vont bientôt arriver Skooter, Francie et Tutti qui se promènent quelque part dans le circuit postal nord américain (vive E-bay et ses enchères pour ce genre de recherches !).... il me restera Ricki et Todd à trouver, et ceux-là sont nettement plus rares, mais je ne désespère pas... il y a 37 ans que je ne les ai perdus, je peux bien patienter encore un peu !

À bientôt !

Guyloup

Commentaires
L
Bon travail Guyloup, les chaussettes c'est marrant, tu as le sens des détails, c'est parfait.
Répondre
G
Comme tu dis j'ai porté ce style de robe et je me souviens du fait que l'on portait aussi des gants quand on sortait . Je trouve magnifique ces tenues que tu couds<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Magnifique petite tenue très printanière.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Adorable avec cette petite robe,tu as des mains en or Guyloup,je n'ai jamais eu de barbie mais ma fille a toujours les siennes.
Répondre
É
Bonjour guyloup très belle petite robe barbie.très frais .j'aime beaucoup bis
Répondre
A
Quelle est belle cette demoiselle et cette touche printanière fait beaucoup de bien.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
L
super mimi - adorable - très beau <br /> <br /> et quelle minutie - bravo<br /> <br /> biz
Répondre
C
Je n'ai jamais eu de Barbie (en l'écrivant je m'en rends compte, que faisais-je alors ? je dévorais la bibliothèque rose et verte, j'apprenais à tricoter des cho7 (lol) et à coudre..) .. Je ne savais pas que Barbie avait une aussi grande famille pourtant mes filles en ont eues beaucoup.. (compensation ?) mais la robe, superbe au demeurant avec ses accessoires, j'en ai portées et cousues aussi pour mes 4 filles.. même mes petites filles aiment encore ce genre de robe.. - séquence souvenirs.. et les chaussettes qui gondolent, c'était aussi à la page, l'élasthanne n'était pas encore intégré... passe un bon dimanche
Répondre
M
super joli, ton travail est vraiment époustouflant de qualité . bravo<br /> <br /> le petit sac ravissant, et les cho7 pas si ratées que ça!!<br /> <br /> tu finiras un jour par me convertir !!!!
Répondre
M
Ah ces petites robe pour aller danser au bal !!! celle ci est ravissante aussi .Moi non plus , je ne savais pas qu'ils étaient si nombreux dans la famille Barbie . Mireille.
Répondre
F
Je découvre la famille de Barbie, je ne savais pas qu'ils étaient aussi nombreux....<br /> <br /> Jolie robe qui me rappelle des souvenirs...
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 192