Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
9 avril 2016

Aimez-vous le base-ball ? (batte décorée)

Je ne sais pas si vous répondrez oui à la question du titre, mais pour ma IMG_5463part, j'adore ; concentration, tactique (bluff !), précision, action réussie ou ratée, et élégance des mouvements du lanceur, et petit suspense à chaque lancer.... bref, j'aime beaucoup.

Du coup, mon mari m'a fait une batte sur son tour à bois ; pas règlementaire au niveau de la taille, (mais assez grande quand même) et je l'ai décorée pour lui donner un petit air ancien ; d'abord vernie, puis ensuite tamponnée avec de l'encre Stazon.

IMG_5466

 

IMG_5465

 

IMG_5467

Mon équipe préférée est celle de Boston, les Red Sox... et celle de mon mari est la principale adverse, celle de New-York, les Yankees !! et nous avons chacun la casquette de notre équipe.... mais sans problème : que les meilleurs gagnent ! MDR !!

Les psys conseillent de plus en plus ce sport pour les jeunes enfants : il n'y a pas de violence, et il demande concentration, tactique, précision, rapidité (il faut parfois courir vite !), et esprit d'équipe.... il semble que cela apporte beaucoup au niveau des études pour les enfants qui le pratiquent.

122b5ea-2010-05-19t011545z_01_nyy03_pRED SOX ATHLETICS BASEBALL

 

Si vous êtes curieuse, voici un lien (en français) qui vous donnera quelques infos sur ce super sport : http://silly-devilrays.com/presentation/ 

 

Guyloup 

Commentaires
F
Je ne connais pas suffisamment ce sport pour dire si je l'aime ou non mais la batte oui ...
Répondre
M
Coucou ! De temps en temps je regarde le base-ball a la tele, mais j'aovue ne pas en comprendre les regles ! Ceci dit, c'est sympa a regarder et je pense qu'en effet il faut de la concentration dans ce sport ! Tres jolie batte tres personnalisee ! Belle journee chez toi !
Répondre
É
Bonjour Guyloup .est bien nous dans le Jura.nous ne faisons pas ce sport.moi je le vois à la télé mais j'aime beaucoup.je ne sais pas qu'elle temps tu as chez toi.mais nous nous avons un temps de printemps.très belle journée pour nous mais cela ne va pas durer Bis
Répondre
I
et pourquoi pas essayer sur un boomerang ...? <br /> <br /> Bien à Vous
Répondre
P
Je n'avais pas lu le titre (pas bien réveillée !) ET pensais que tu parlais du basket-ball. Au fond, tes qualificatifs pourraient aussi bien correspondre. <br /> <br /> Le bien-être et ressenti lorsque tu joues sont importants. Différents pour chaque sport et chacun de nous......> Et j'ai bien lu que tu/vous aimiez beaucoup le base-ball !! <br /> <br /> Je trouve sympa de pouvoir décorer ton "matériel". La tienne te correspond sûrement et, vu rapidement, me fait penser à un parchemin que l'on aurait roulé (vintage ? / Art postal ?... (avec un peu ou beaucoup d'imagination, peut-être !).<br /> <br /> J'ai pratiqué le hand-ball avec matchs "à la clé" et l'esprit d'équipe, la concentration, la tactique, la précision, la rapidité/réactivité (j'étais ailier gauche aussi courir et vite : c'était mieux !) Et, j'aimais beaucoup.. J'aimais et aime l'élégance du geste au moment du lancer de balle avec ce p'tit et "gros" suspense et montée d'adrénaline....<br /> <br /> J'ai un frère qui a pratiqué la boxe française (sportif de haut niveau "avec beaucoup de technique") et bien que je n'aimais pas les coups de poing (tjirs pas), l'élégance des mouvements, notamment des jambes était vraiment belle.<br /> <br /> Les psy ont raison mais pas qu'eux. Toute activité sportive, à partir du moment où l'on y prend plaisir est à recommander +++. <br /> <br /> J'ai une polyarthrite rhumatoïde est l'activité est un facteur +++. Trop de repos (en dehors des crises) n'est pas bon, le contraire aussi, d'ailleurs !! <br /> <br /> Ttes mes excuses pour ce post un peu long .<br /> <br /> Bisous et bon dimanche ensoleillée. Chouette !! <br /> <br /> Une marche ou course à pied vous tente ?
Répondre
N
ici en Bretagne, on ne connait pas trop ce sport, on le voit surtout à la télé. ton mari a bien travaillé et toi, tu as réussi à la mettre en valeur, donc bravo à vous 2 et gros bisous et bon dimanche
Répondre
M
Courir vite et frapper la ball alors là, moi, ça me sidère !!!! Même avec une raquette la plus large, ça passerait à côté alors une Batte .!!!!!! Mais alors, la tienne, une petite merveille . bravo a ton mari et la décoratrice bien sur !!! Mireille.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815