Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
3 mars 2016

Art journal : Que ton cœur soit toujours en été

Petite page rapidement faite pour fêter l'annonce de la météo : le printemps devrait être très précoce (grâce à El Nino toujours), et nous allons en avoir un avant-goût avec des températures positives durant quelques jours la semaine prochaine, et pour confirmer ces dires, ce matin 2 carouges à épaulettes sont arrivés à nos mangeoires, au bout de leur longue migration depuis le sud des USA (pour qui ne connait pas, cliquez ICI et/ou ICI ).

IMG_5365IMG_5365 2

La page a été recouverte de gesso, puis peinte à la peinture Distress paint couleur Broken china (étalée avec une vieille carte de crédit !), les contours sont faits avec un Gelato couleur Tangerine  puis de l'encre distress Walnut stain, quelques coups de tampons "texte ancien" à l'encre Memento , quelques petites croix ajoutées avec un stencil maison découpé sur la Caméo  et de la pâte à texturer maison, teintées avec de l'encre distress Vintage photo, les fleurs et leurs tiges et feuilles sont tracées avec un feutre permanent Bic mark-it, les fleurs sont colorées avec des Gelatos, et les feuilles et les papillons avec des Distress crayons.

Je voulais faire la différence entre les Distress crayons et les Gelatos au niveau de l'étalement avec les doigts, je donne un petit plus aux Distress crayons car je trouve le dépôt qu'ils laissent plus souple à travailler.

Guyloup 

Commentaires
S
Joli ! Mais où trouves tu toutes ces idées ............ Bises
Répondre
M
Magnifique Guyloup .nous avons eu un peu de neige .c'est la première fois .les jonquilles sont déjà en fleurs Bis
Répondre
A
J'adore!
Répondre
N
Une fois de plus, c'est un régal pour les yeux. Bel oiseau que ce carouge, merci de ce joli partage animalier. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
trés jolie je ne connais pas ce procédé mais moi a part la broderie !!!! en tout cas trop beau à voir bonne journée
Répondre
L
Une belle page qui réchauffe.
Répondre
S
belle page porteuse de promesses d'été,<br /> <br /> on dirait une page tissu et couture, beau travail<br /> <br /> et sympa les commentaires sur sa réalisation<br /> <br /> je ne connais pas les distress crayons mais les résultats sont superbes...<br /> <br /> je suis allée faire un tour sur ton reportage des carouges, c'est superbe<br /> <br /> bravo Guyloup
Répondre
G
Le coeur en été oui le soleil ici le permet mais pas trop le thermomètre ;Au réveil il fait un petit 1° et le vent du nord souffle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Cette page fait du bien, Ici les températures sont positives mais de la pluie sans cesse , difficile de garder l'été dans son coeur.....
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729