Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
24 février 2016

Art journal : page "L'homme devient ce qu'il rêve"

Cette phrase provient du merveilleux film "Grey Owl" (histoire vraie du premier écologiste canadien au début du 20e siècle, grâce à qui les castors n'ont pas été décimés jusqu'au dernier ) ; je vous recommande ce film si vous avez l'occasion de le voir, Pierce Brosman y est mille fois plus intéressant et bon acteur que dans James Bond !!

On me fait souvent la réflexion suivante : "il faut avoir beaucoup de matériel pour faire ça".... alors ce soir j'ai voulu prouver que non, il suffit juste d'avoir un minimum.

Voici une double page dans mon Art journal... il m'a uniquement fallu 3 crayons Distress et des tampons + l'encreur Memento ; voilà le résultat :

IMG_5317

Image2

Image3

et voilà ce que j'ai utilisé :

IMG_5319

mais même là, on pourrait oublier les tampons car j'aurais pu simplement utiliser un feutre noir pour dessiner des "doodles".sur les côtés et utiliser n'importe quel bidule en relief pour tamponner un effet sur le fond coloré (que ce soit des filets à oignons, des fonds de moule à tarte, des bouchons de bouteille, tout peut être tamponné et donner un effet original et bien personnel !), et les papillons peuvent être n'importe quelle image découpée et collée.  Alors non, il ne faut pas BEAUCOUP de matériel, en voilà la preuve.

Pour terminer, voici l'affiche du film Grey Owl :

p24034_d_v8_aa

Guyloup 

Commentaires
A
j'aimerais en avoir autant que toi des idées
Répondre
G
Il est vrai que "....le rêve d'hier est l'espoir d'aujourd'hui et la réalité de demain." (R Godelard) . Alors rêvons !!!!! C'est très beau<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
C'est épatant ce que l'on peut faire avec peu de choses, mais il faut tout de même avoir des idées et tes créas ont tout pour plaire. Mille bravos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
admirative !!....
Répondre
A
Très jolies pages,c'est vrai qu'il ne faut pas beaucoup de matériel mais il faut des idées et toi tu es très créative tu n'en manques pas,bravo
Répondre
N
Jolie double page avec peu de matériel en effet.. tu m'as intriguée avec ce film, car suis fan de Pierce.. et je l'ai trouvé en streaming.. je me permets de mettre le lien pour celles que cela intéresse.. http://www.filmsvostfr.org/regarder-film-grey-owl-streaming-vostfr.html
Répondre
N
très jolie page, gros bisous
Répondre
S
Ta double page est superbe<br /> <br /> ces tampons arabesques sont très jolis et tes découpes et/ou tampons papillons également<br /> <br /> l'ensemble, même avec des parties grillagées, est très doux<br /> <br /> avec ou sans matériel tu fais des merveilles<br /> <br /> bravo Guyloup
Répondre
L
Je reste sans voix, c'est tellement beau!!! <br /> <br /> Quelle créativité...<br /> <br /> Bravo!
Répondre
R
je n'ai pas vu le film mais il me plairait beaucoup, merci pour l'info et bravo pour cette belle réalisation. Il y a quelques années j'ai fait beaucoup de scrap, mais j'ai arrêté et mes loisirs se sont orientés vers le patch, la broderie, le tricot/crochet etc...<br /> <br /> quand je vois tes créations, j'ai envie de reprendre...<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
F
Question d'imagination et de créativité, certains font des jolies choses avec presque rien et d'autres peu malgré beaucoup de matériel...<br /> <br /> En tout cas je sais à quelle catégorie tu appartiens. C'est très doux et poétique.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 911 278