Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
23 décembre 2015

Illustration d'un Haïku

Connaissez-vous les Haïku ? ce sont des mini poèmes japonais de 3 lignes évoquant l'évanescence des choses et souvent dédiés à la nature.

Dans le cas présent, il fallait en illustrer un (sur le forum Mixed Media Francede Aratika Moritake, dont le texte :

Comme un drapeau

Il flotte senble-t-il

Le soleil d'hiver

m'a fait penser aux montagnes qui m'entourent, et voilà ce qui en est sorti :IMG_5010 2

À ce jour, nous n'avons toujours pas de neige, juste une alternance de pâle soleil d'hiver et petite pluie fine et hydratante (comme celle qui donne des teints de rose aux anglaises, selon la tradition tout au moins !).... et je ne m'en plains pas du tout ! mon mari non plus qui n'a pas à perdre des heures à déneiger autour de la maison, et une bonne partie de la population non plus (pas de grippes, pas de rhumes, pas de gastros, pas de membres fracturés par des chutes sur les trottoirs glissants, pas d'accidents par dérapages sur la route, les urgences de hôpitaux ne débordent pas comme elles le devraient à cette époque, on peut sortir quand on veut sans passer 5 grosses minutes et plus à se transformer en bibendum et nous faisons des économies de chauffage en plus !).... seuls quelques maniaques de la gli-glisse sur des plan-planches et des fanas de la pollution en skidoo font la tête, mais ça leur passera !! qu'ils se rassurent : le phénomène El Nino perd de la force, et apparemment la neige va nous rattraper pour le 1er janvier.... zuuuuuuuuuuuuuuuut ! on vit si bien sans elle !

 

Tout est-il prêt chez vous pour demain ? cadeaux emballés et bonne nourriture qui attend sagement d'être préparée ?!

Guyloup 

Commentaires
M
Magnifique ce dessin Guyloup et je ne connaissait pas les Haiku .nous ce jour nous avons un temps superbe soleil et doux .je te souhaite à toi est ton mari des bonnes fètes et à ta famille Bis
Répondre
B
Je connais les Haïku c'est une forme de poème ancestraux Japonaiset j'aime beaucoup. Bonne journée.
Répondre
M
bravo c'est tres rafiné et cela illustre bien le poème . Passez de bonnes fêtes <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> michele
Répondre
M
Joli ce soleil! tout comme celui qui règne chez nous . les arbres sont en bourgeons et les fleurs de printemps sortent .Moi non plus , je ne pleure pas la neige mais hélas, c'est sur, le froid va arriver et les pauvres plantes vont souffrir .<br /> <br /> je mets les bouchées doubles car je me suis aperçue que Noël c'est demain soir alors que je me croyais encore mardi !!! ça plane !!!!!<br /> <br /> Bonne et belle fête de Noël .Mireille .
Répondre
A
Original comme création !<br /> <br /> Pas encore tout prêt mais c'est en bonne voie. Bon réveillon.<br /> <br /> Anne.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022