Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
27 novembre 2015

Un super cadeau : le journal des brodeuses de 1953 :-)

Pour mon anniversaire (60 tout rond samedi dernier.. bof bof bof !), mon amie Françoise, qui habite dans ma tant regrettée région bordelaise, m'a envoyé ceci que je voulais partager avec vous :

Image2IMG_4949

Elle était déçue de ne pas avoir trouvé l'année de ma naissance : 1955, mais celui est de 1953, c'est encore mieux : plein de mains de brodeuses du temps passé ont encore plus eu l'occasion de le déplier et rêver sur des utilisations de ces superbes dessins... je trouve cela émouvant de le feuilleter à mon tour... et de me dire que de nos jours je pourrais numériser ces dessins pour les faire broder à ma machine... ces femmes là auraient-elles pu imaginer ça en tirant patiemment l'aiguille de leurs mains agiles...?

Merci à toi mon amie pour ce moment de rêve et de retour dans le passé, face à ce temps qui file si vite.... presque une vie entière déjà.... enfin, pas tout à fait, il m'en reste encore (beaucoup j'espère tout au moins !)...  heureusement car quand je vois l'épaisseur de mon dossier "à faire", je crois même qu'il me faudrait bien 9 vies comme les chats ! Sourire

2935932392

Commentaires
M
Bonsoir guyloup je te souhaite un joyeux anniversaire et super beau cadeau que l'on ta fait je pense un peu à toi car tu me disant il y a quelque Mois que ton mari ce levait tot pour pouvoir déneiger et là nous entrons nous de notre coté dans la neige nous n'en aurons pas tant que toi mais celà commence de bonne heure bis
Répondre
N
Une merveilleuse idée cadeau. Avec un peu de retard, je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE. Mon petit mari étant de la même année que toi, notre fille lui a offert un livre avec une rétrospective sur l'année 55. Il a énormément apprécié alors je comprends que pour toi brodeuse dans l'âme, ce journal te comble.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bon anniversaire!! et un trés beau cadeau plein d'histoire
Répondre
M
Très bon anniversaire à vous !<br /> <br /> Longue vie et bonne continuation !<br /> <br /> Si j'habitais par là, je viendrais apprendre beaucoup auprès de vous ...<br /> <br /> Je vous embrasse depuis la Belgique.
Répondre
M
Bon Anniversaire Guyloup, tu es toute jeunette !!!!!<br /> <br /> , (perso c'était le 25 ., 69 ans !!! et oui, Catherinette toutes les années et même si à la Ste Catherine, tout bois prend racine, les genoux craquent !!!! Bises .Mireille .
Répondre
G
Je ne sais pas si j'ai l'année de ta naissance mais j'en ai une série qui appartenait à ma Grand-tante brodeuse de métier. Je regarderai si par hasard cette année y était.<br /> <br /> En attendant je te souhaite un bon anniversaire avec un peu de retard.<br /> <br /> Celui qu'elle t'a offert et celui de mon année de naissance....<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
N
C'est une très belle idée et cela prouve une belle attention. Nadège
Répondre
F
Il viendra bien compléter le coffret que tu as "relooké". C'est vraiment que c'est émouvant et étrange de se dire que plein d'autres brodeuses ont rêvé en feuilletant ces pages.
Répondre
A
C'est magnifique ! quelle belle idée cadeau.<br /> <br /> Anne.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815