Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
14 octobre 2015

Une merveilleuse compagne : ma boite de fils à broder DMC :-)

La boite où je range mes cotons moulinés DMC a une histoire, c'est une boite de récupération (tisanes biologiques) qui a failli finir à la poubelle... ça aurait été vraiment dommage car elle est réellement parfaite pour ranger les cartonnettes sur lesquelles j'enroule les échevettes, et comme elle est en cèdre odorant, elle parfume délicieusement le fil qui est définitivement à l'abri de toute visite de mites !

Lorsque je l'ai vue, j'ai instantanément pensé au rangement de mes cotons, à broder je "savais" sans mesurer que la largeur était parfaite, c'est curieux, non ? IMG_4763

Une fois que je l'ai eue en main, je l'ai consciencieusement poncée, et je lui ai donné à l'extérieur une petite couche de teinture ; puis j'ai enlevé les 2 plaques séparatrices intérieures et je les ai coupées en deux en hauteur, j'ai obtenu 4 plaques que j'ai fixées pour créer les rangées destinées à recevoir les cartonnettes de fil :

IMG_4761

ensuite, j'ai demandé à petit mari de me faire un plateau qui viendrait s'insérer sur la rangée inférieure de cartonnettes :IMG_4760

comme vous le voyez, je peux en racheter d'autres, il y a encore de la place !!

IMG_4762

Une petite chainette dorée retient la carte des couleurs DMC dans le couvercle, je n'ai désormais plus besoin d'aller la chercher parmi les livres, elle est là avec ses cotons.

Je souhaite la teinter et la vieillir pour arriver à lui donner un aspect ressemblant à cette ancienne boite de cigares qui me sert à ranger le petit bazar de mes "en-cours", fils, dé, ciseaux, aiguilles, etc ; les deux étant l'un à coté de l'autre dans le salon, il faut absolument qu'ils aient un air de famille :IMG_4765IMG_4767

Dès que j'aurai terminé mon en-cours actuel, je vais lui faire une broderie au point de croix pour placer sur le couvercle, ce qui sera très facile puisqu'il est "en creux" : IMG_4769

C'est curieux comme cette boite m'a accrochée dès que je l'ai vue ; je "savais" qu'elle serait désormais ma compagne de broderie pour de nombreuses années...

Si quelqu'un est intéressé à connaitre les dimensions précises afin d'en fabrique une, demandez-les moi (en pouces ou en centimètres).

 

Image2

Commentaires
M
C'est une très bonne idée et en plus cette boite est très belle. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une très jolie boite Guyloup comme quoi il ne faut rien jeté car une fois toute refaite la boite est magnifique et tu as de la place pour tes rangements bis Modestie
Répondre
P
Ahhhhh si les petits maris n'existaient pas !!! que feriez vous mesdames ? Je suis certain que vous pourriez très bien vous trouver des talents en menuiserie et le faire vous même. Si vous êtes capable de broder et de coudre, vos doigts de fée y arriveraient tout autant. Par contre, je suis bien content d'avoir joué un rôle dans l'histoire de cette boite, qui rivalise d'admiration avec moi :-)
Répondre
N
Tu as su redonner une nouvelle vie à cette boîte qui n'attendait que toi. Très astucieux les séparations. Nos petits maris sont toujours prêts à nous faire des "bricoles" pour nous simplifier la vie!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une belle organisation ,dans tes fils .Une nouvelle vie pour une superbe boîte....Bisous Monique
Répondre
N
elle est très jolie ta boîte et très pratique et ton mari à bien travaillé aussi lol!!! je te fais de gros bisous et bonne journée
Répondre
H
En voilà une bonne idée. Je me demandais justement cette semaine comment mettre de l'ordre dans les echeveaux. Pourrais-je à cette fin avoir un aperçu des cartonnettes svp ? Peut-on les acheter dans un magasin DMC ou peut-être pourrais-je les réaliser avec ma ScanNcut. Au cas où je n'aurais pas de boîte plic-ploc, pourrais-je, comme proposé, connaître les mesures (en cm) ? Je demande peut-être beaucoup mais cela me ferait grand plaisir.<br /> <br /> Un bel ouvrage brodé pour le couvercle est une excellente idée.<br /> <br /> Merci de nous montrer ces belles choses. Bonne journée !
Répondre
R
une merveilleuse idée, cette boîte n'attendait que toi apparemment!<br /> <br /> j'adore aussi la boite à cigares<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
C
Une jolie boite qui a trouvé une nouvelle vie.. et le plateau est astucieux pour ne rien perdre en hauteur.. <br /> <br /> Nicky
Répondre
M
Voilà une belle reconversion .il ne faut rien jeter, surtout de belles boites comme ça .<br /> <br /> Amitiés . Mireille.
Répondre
F
J'aime ce genre de récup surtout lorsqu'on donne une deuxième utilisation différente de celle d'origine , et..... oui certains objets "ont une âme" , sont porteurs de souvenirs, je ne sais ce qu'il faut dire mais en tout cas ils provoquent qqchose chez nous.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 655