Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
10 octobre 2015

Automne canadien 2015 ; des couleurs ou pas de couleurs ?!!!

Comme je vous l'avais dit dans un précédent post, nous avons eu plus de jours de beau temps et de douceur en septembre que nous n'en avions eu en juillet et août ; résultat : les arbres ne savent plus à quel saint se vouer... ils avaient commencé à arborer des couleurs automnales en août, et tout à coup, ils ont décidé qu'on était en été et se sont arrêté !!

Habituellement, l'apogée des célèbres couleurs de la Nouvelle Angleterre (Québec et Ontario inclus) arrive selon les années du 15 septembre au 10 octobre... mais cette année, elle n'est pas encore là (pour la plus grande déception des touristes).

Donc, pas d'autre solution pour la promenade du jour que de prendre des photos des rares endroits où les couleurs sont bien sorties, et de les "accentuer" un peu avec Photoshop !!

Sinon, je vais vous montrer ceci , une photo prise aujourd'hui pas très loin de chez moi, sur le chemin Brown's hill, où on voit que tout est très vert ; il y a plein d'endroits comme celui -là où les jours ensoleillés on a tendance à se penser encore en été !IMG_6407

ou ici, un peu plus loin, près de Stanstead :

IMG_6382

Mais en cherchant bien, on arrive à trouver des endroits où les érables ont pris des couleurs, un petit coup de Photoshop pour saturer les rouges, les oranges et les jaunes, et voilà que la flambée des couleurs d'automne canadien apparait déjà mieux ! comme ceci par exemple (photos du jour) :

IMG_4782

IMG_4784IMG_6398IMG_6409

un peu de patience encore, et si nous n'avons pas de pluie et de vent (qui font tomber les feuilles), nous devrions avoir de belles couleurs dans les arbres.... à suivre !

Je serai bien déçue si cela n'arrive pas, car l'automne est une grande consolation du départ de l'été....

Par contre, voici ci-dessous une photo qui n'est pas trafiquée du tout pour les couleurs, c'était en 2012, dernière année où les couleurs ont été vraiment magnifiques ; car il ne faut pas croire que c'est tout les ans qu'on a de superbes teintes flamboyantes, cela dépend de plein de facteurs (pluie ou pas et températures chaudes ou basses durant l'été écoulé).

Donc, ceci est ma maison avec l'érable de devant qui nous offrait un merveilleux tapis éclatant ... n'est-ce pas magnifique ? dommage que ça ne dure que quelques jours.... l'automne devrait durer 5 mois, ça serait formidable (en plus, il ne resterait plus beaucoup de temps pour la cochonnerie d'hiver !!).

80050282

 

À bientôt

Image2

Commentaires
B
Les couleurs d'automne au Québec sont magnifiques ! Bon week end. Bisous
Répondre
S
Magnifique photo de ta maison avec ce bel érable ! Bises
Répondre
C
très belles photos, il est vrai que la nature est belle quand on cherche un peu<br /> <br /> bisous Chantal
Répondre
M
De très belles photos qui nous montre bien ces belles couleurs d'automne<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Que de belles photos .c'est magnifique les feuilles sont déja toute tombées .nous chez nous nous avons remis le chauffage Bis Modestie
Répondre
N
Bonjour, elles sont très belles tes photos et oui le temps a ses humeurs lol!! et il faut faire avec, mais c'est vrai que toutes les couleurs de l'automne sont magnifiques. Moi aussi, c'est une saison que j'aime pour ces couleurs, rouge, orange, jaune et vert, car il en reste du vert lol!! Je te fais de gros bisous et bon dimanche.
Répondre
N
De magnifiques photos, j'aime beaucoup ce tapis d'automne devant ta maison, on aurait envie de revenir enfant et se rouler dans les feuilles!!!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
B
Merci pour ces belles photos, cela me rappelle des souvenir. Bon dimanche
Répondre
C
De très jolies photos, et un superbe tapis devant ta maison, plein de couleurs dans les yeux.. j'adore cette saison où la nature laisse libre court à ses fantaisies picturales
Répondre
M
Ma saison préférée est aussi l'automne . quel beau tapis devant ta jolie maison .<br /> <br /> Bon dimanche automnal .Mireille.
Répondre
M
magnifique couleur avec des paysages de toutes beauté <br /> <br /> bon dimanche .
Répondre
F
C'est vrai que ces couleurs sont splendides.
Répondre
M
Superbes photos .J'aime ta photo non trafiquée de ta maison qui est magnifique .<br /> <br /> Bisous Monique
Répondre
G
J'ai eu la chance de visiter le Quebec en 2012 et effectivement je suis revenue avec des couleurs plein les yeux.<br /> <br /> Ici les arbres commencent à s'habiller de rouge et de jaune.En Provence l'automne et le printemps sont les saisons que je préfère...pour les couleurs et la douceur des températures.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
tout ça est bien beau méme en couleur vrai on ne se lasse pas de cette saison chez nous en normandie tres frais le matin et bonne douceur dans la journée à bientot pour ta suite bon dimanche
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729