Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
24 juillet 2015

♥ Pour faire une bouche et un nez aux personnages Magnolia

Vous avez été plusieurs, ici et sur des forums, à me demander comment et avec quoi je rajoutais le nez et la bouche des personnages Magnolia ; voici donc comment je procède :

1 - j'utilise ce feutre que m'avait envoyé Letraset lorsque j'étais affiliée pour les Promarker, c'est un feutre que vous trouverez sur leur site ICI dans la colonne de gauche sous la rubrique Fine Liners ; il faut prendre la première taille, le 0,1 mm.

Je vous ai photographié le mien :

IMG_5663

vous voyez qu'il a une pointe extra-fine :IMG_5665

L'intérêt est qu'il ne bave pas, même si le papier est encore un peu humide de la colorisation (OK, patientez quand même quelques instants, c'est plus sur, plutôt que risque de gâcher le travail que vous venez de faire !)..

 

2 - je trace juste 2 petites courbes : une vers le bas pour matérialiser la bouche, et une vers le haut, toute petite, pour matérialiser le nez ; voici un dessin que j'ai colorisé ce soir (aux feutres Promarkers bien sur !) où vous pouvez voir précisément ce que je veux dire :

IMG_5662

Pour qui se demande pourquoi, la rose n'est volontairement pas colorée, vous verrez pourquoi dans un prochain montage Sourire

 

À bientôt ♥ ♥ ♥

clip_image011

Commentaires
N
super merci !!!!! bizzzzzz
Répondre
N
Merciiiiiii ahhhhhhhh une scropinette qui fait un post super intéressant !!!!!lol merci d'avoir répondu à ma demande sur le fofo...<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore mettre des sourires... Aussi à ces personnages... Donc, je noterai ces références...ça existe en rose ou Rouge? J'abuse.... Je sais...hihihi...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous....de natalou ou lanath toulousaine....de a vos cartes....
Répondre
N
Merci pour le partage de ton astuce. Peut-être un jour en aurai-je besoin !
Répondre
M
Merci guyloup pour tes conseilles pas mal ce feutre il a vraiment une petite mine Bis Modestie
Répondre
C
C'est vrai qu'il faut un feutre qui ne vient pas gâcher la frimousse, j'utilise un Copic Fine Liner pour faire les retouches. Par contre je n'ai pas de chance avec les pointes nib de Letraset, l'encre passe difficilement voire pas du tout, alors que la pointe normale fonctionne bien.. mais j'ai les anciennes pointes dont parle Anne ..<br /> <br /> Passe une belle journée,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Nicky
Répondre
M
Merci pour ces explications. Je vais les retenir aux cas ou....je la trouve vraiment plus jolie avec un nez et une bouche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
je retiens avec attention toutes tes explications pour le cas ou je m'y mette un jour .en attendant je me contente d'admirer tes oeuvres si attachantes et ma lolie carte dont je suis toujours aussi fière. Amitiés.Mireille.
Répondre
A
Sympa ton feutre. Je ne connaissais pas dans cette marque.<br /> <br /> Perso je préfère la 3ème pointe fine ce qui me permet d’utiliser mon feutre "normal" à volonté. ainsi je peux aussi compléter des tampons sépia par exemple.<br /> <br /> http://www.geant-beaux-arts.fr/Pointe-fine-pour-Promarker.html<br /> <br /> La nouvelle pointe fine est en métal, elle est peut être encore mieux que l'ancienne qui était en fibre composite.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729