Voilà mon en-cours au point de croix terminé ; il s'agit encore d.une grille extraite du livre "on les aime comme chat" :

_MG_4478_MG_4485 2

En parlant de chat, vous vous souvenez sans doute que ma chatoune Minoutou avait quitté ce monde le 4 septembre dernier pour ma plus grand tristesse ; toutefois, il nous restait la chatoune de mon mari (ce sont 2 chattes de la même portée que nous avions adoptées en même temps) ; or, en janvier la chatoune de mon mari a été victime d'une hernie inguinale sévère (possiblement due à un mauvais coup de scapel quand nous les avions fait stériliser, la hernie tout petite au départ se serait agrandie peu à peu à chaque saut, et Sawi est une sauteuse), or la hernie s'est ouverte brutalement, tout l'instestin est passé à travers, nous avons du la faire opérer d'urgence ; après le refus "pour opération trop risquée" ailleurs, nous avons finalement rejoint Patrick Metcalfe, un vétérinaire du Carrefour santé animal de Sherbrooke (ICI) qui a fait un travail formidable.

Depuis elle a un régime spécial, croquettes "soin gastro-intestinal" et boîtes "diète humide", et elle doit beaucoup boire pour maintenir son intestin humide, or elle aime boire sur la patte passée sous le robinet qui coule, mais on n'est pas toujours présents dans une salle de bain ! du coup, nous lui avons acheté cette petite fontaine, un peu hésitants car elle déteste les nouveautés (comme la plupart des chats).... et bien la fontaine a été immédiatement adoptée par Mademoiselle Sawi qui a retrouvé là avec bonheur son petit jet d'eau comme au robinet de la salle de bain (sans compter le filtre au charbon qui enlève odeur et gout, ce qui est important pour son nez délicat).

41PDfALUDhL._SY300_

Nous avons failli acheter un modèle un peu différent car moins encombrant, mais un client qui était là nous a dit qu'il l'avait regretté (peu d'intérêt de son chat et problème de nettoyage facile, alors que celle-ci passe entièrement démontée au lave-vaisselle).

Si votre chat ne boit pas suffisamment et que vous hésitiez avec cet objet pour l'inciter à boire, je vous assure que vous ne le regretteriez sans doute pas.

 

Pour finir, voici ce que j'ai commencé : du english paper piecing pour faire un petit jardin de grand-mère... le retour du printemps mérite bien d'être fêté en patchwork !!! j'ai fait un fichier SVG des hexagones sur Make The Cut et ils se sont découpé tout seuls avec ma Cricut... maintenant, il n'y a plus qu'a.... coudre avec patience !_MG_4490

Pour celles qui ne connaissent pas le principe : on place un hexagone de papier sur l'envers de l'hexagone de tissu, on marque le pli autour avec l'ongle, et on fixe rapidement avec du fil ; quand on en a suffisamment fait, on les coud les uns au bord des autres à petits points, et ensuite on enlève le papier, le patch est fait Sourire ça peut donner par exemple ceci :

ScreenShot03881 à suivre !

 

À bientôt ♥ ♥ ♥