Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
18 mars 2015

Pauvre petite bouboule... et, au cas où, refléchissez y bien !

Je ne sais pas pour vous, mais quand je vois cette petite bouille là, à l'allure frigorifiée dans la neige, je hais le climat local ! c'est encore Bouboule l'écureuil ; en fait, c'est une petite femelle qui habite depuis quelques années dans un sapin près de la maison, et qui est certainement déjà pleine car un petit mâle lui courait après il y a quelques jours..... malgré le froid, la nature suit son cours...

IMG_6492-naturelimages

 

 

Je craque quand je la vois comme ça. cette petite puce...  pas vous ?

Photo prise à midi depuis la porte d'entrée de la maison :IMG_6487-naturelimages

Nous avions cette météo en 17 mars :

ScreenShot03521ScreenShot03522

 

Alors si vous additionnez ce climat à ceci : http://ici.radio-canada.ca/actualite/enjeux/reportages/2004/040608/immigrants_francais.shtml ,

et à ceci : http://www.immigrer-contact.com/main.php?action=forum&option=lire_bof&mpseudo=flateric&mid=19&pays=can&theme=imm&t=Immigration_Qu%E9bec_:_Un_aller-simple_pour_les_probl%E8mes

et bien, si par hasard vous avez envie de venir vivre ici pour plus longtemps que une ou deux semaines de vacances, je vous conseille de bien y réfléchir avant...

 

Allez, pour vous rassurer sur son sort, je vous montre une photo prise quelques minutes plus tard....

IMG_6503-naturelimages

 

 

À bientôt,

♥ ♥ ♥

Commentaires
S
Oh pauvre petite puce, elle est trop mignonne.... Fais attention à toi Bouboule ! Bises
Répondre
C
gentille bouboule qui pose bien volontiers pour notre plus grand plaisir ! merci à elle et à toi !<br /> <br /> Aucune envie d'aller m'installer là-bas, j'aime trop le climat de la Provence, il a fait 20° en début d'après-midi !<br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
M
Pauvre petite bète .elle a l'air frigorifié .je t'apporte un peu de soleil de chez nous Guyloup .nous avons aujourd'hui 18 degré un peu de trop pour la saison .et je pense que l'on va y repayer par la suite .je me met à ta place .nous nous trouvons déjà l'hiver long alors vous je n'ose mème pas y penser bonne journée à toi Bis
Répondre
M
Je suis frigorifiee, et pourtant je suis bien au chaud chez moi. Mais c'est vrai que ca donne froid tes photos ! Pauvre tit ecureuil ! Perso, venir en vacances oui, y habiter... euh... le climat me semble bien rude ! Bellle journee chez toi.
Répondre
A
Ce qui est rassurant, c'est que ces petites bêtes sont habituées à ces températures sinon, elle ne résisteraient pas. elle est craquante cette petite Bouboule. <br /> <br /> Est ce tu peux la nourrir comme les oiseaux?<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Pauvre petite Bouboule, espérons que son poil la protègera du froid.<br /> <br /> Quand à moi, ce n'est pas le pays de mon rêve, je n'aime pas la neige, alors....<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bouboule est trop mignonne, sans doute est-elle mieux acclimatée au froid canadien que ces français qui vont là-bas .Ont ils bien réfléchi à toutes ces différences...que ce soit le climat, le travail où les logements... Une immigration se prépare sérieusement.<br /> <br /> Néanmoins j'envie tout de même ceux qui ont su d'adapter. Personnellement le froid ne me fait pas peur, je suis une fille du Nord, mais serais-je assez forte pour supporter le TRÈS grand froid canadien? telle est la question!<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
K
que la neige est belle.....en photo.... ;)<br /> <br /> petite Bouboule semble ne pas trop être dérangée quand même par toute cette neige<br /> <br /> merci pour ces belles photos
Répondre
M
c'est supère d'ouvrir son ordinateur le matin et de voir une joli boule de poil dans la neige nos écureuil son roux et bien plus petit , hier on a eu 20 degré <br /> <br /> je t'envoie mille et un rayon de soleil bises Agnès
Répondre
M
Ouf, j'ai cru qu'il lui était arrivé quelque chose!!!!!!Bouboule a la chance de vivre près de vous deux et de la maison. Tu peux l'aider si nécessaire et c'est le principal!. Amitiés.Mireille.
Répondre
C
Merci pour ces photos.. euh très rafraîchissantes.. Miss écureuil ne semble pas malheureuse, elle sait que tu es là.. tes liens donnent en effet à réfléchir.. je comprends à quel point le soleil et la lumière te manquent.. et je t'en envoie plein <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nicky
Répondre
B
Pauvre petite bête envoie moi là, mais finalement elle ne supporterait pas notre climat, elle est habituée chez toi. Essaie de la protéger.Belle photo en tout cas.
Répondre
B
Pauvre petite bête envoie moi là, mais finalement elle ne supporterait pas notre climat, elle est habituée chez toi. Essai de la protéger.Belle photo en tout cas.
Répondre
N
Trop mignonne ta damoiselle Ecureuil. Oui, finalement je te laisse le Québec, la neige dans les Alpes me suffiraient amplement. Bon courage à vous deux.
Répondre
G
J'ai beau souffrir de la chaleur et avoir aimé le Quebec en automne je reste en Provence mais je t'envoie un peu du soleil de ce matin. Il ne fait que 4 malgré tout<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Oh ! Petite bouille dans le frimas ! Vivement le soleil... Pour toi et pour elle. Quant à déménager dans le Grand Nord, le mien me suffit largement ;o) Et je ne suis pas prête à laisser derrière moi mes adorables petiots.
Répondre
N
à part une ou 2 semaines c'est tout réfléchi... car déjà ici je souffre d'engelures... alors chez toi c'est l'amputation!!
Répondre
A
Elle es ravissante cette petite écureuil !<br /> <br /> Mais elle a une chaude fourrure, la nature est bien faite.<br /> <br /> Je sens que le printemps te tarde Guyloup !<br /> <br /> Anne.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022