Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
11 mars 2015

Promenade sous un air de "presque" printemps

Hier, nous sommes allés faire un tour au Vermont, il faisait un temps qui commence à sentir le printemps, nous nous approchons de l'équinoxe et nous retrouvons petit à petit la lumière d'un ciel "normal"... les températures s'approchent du point positif et on se dit que malgré les prochains jours de neige annoncés (mars est toujours un mois neigeux, ce sont nos "giboulées à nous !), on tient le bon bout et d'ici un bon mois, le printemps arrivera enfin.

Prendre l'air "doux" (pour nous, zéro, c'est doux !) m'a fait un bien fou, et c'est le premier jour depuis cette fichue grippe que j'avais enfin la sensation de respirer correctement et de "recharger les batteries" ; effet de l'âge qui avance, ou effet d'une grippe exceptionnelle cette année. je ne sais pas, mais c'est la première fois que je mets si longtemps à récupérer la forme.

Voici donc quelques photos de cette balade :IMG_6437-naturelimages

comme vous le voyez les routes sont très boueuses et sans notre 4x4, il y a eu plusieurs moments où on aurait bien risqué l'enlisement comme quelques voiture arrêtées que nous avons vu abandonnées :IMG_6453-naturelimages

 

Lorsque le soleil est descendu à l'horizon, les nuages avaient l'air d'une tempête de sable sur le Sahara, sauf que le sable aurait été remplacé par de la neige !IMG_6445-naturelimages

 

J'ai fait une belle rencontre en traversant un bois, une biche qui protégeait la fuite de ses petits ::IMG_3058-420-naturelimages

et puis, ceci, c'est "Bouboule", un de nos écureuils roux qui prennent leurs repas d'hiver sous les mangeoires des oiseaux que mon mari remplis de graines de tournesol ; la photo n'est pas de très bonne qualité car prise au travers de la vitre (je manquais de courage pour sortir la prendre dehors... le printemps s'approche, mais ce n'est pas encore le temps de sortir non couvert !) ; l'huile des graines de tournesol ne semble pas être conseillée pour tout être voulant faire un régime amincissant !! en tous cas, lui, ça lui permet de supporter le froid de l'hiver et c'est tant mieux SourireIMG_3070-naturelimages

 

À bientôt,

♥ ♥ ♥

Commentaires
S
De magnifiques photos pleine de poésie comme d'habitude ! C'est magnifique et j'adore le Vermont ! La grippe était très méchante cette année je confirme je l'ai eu trois semaines..... Bises
Répondre
V
iol est super mignon ce petit écureuil
Répondre
M
Bonjour Guylou elles sont très belle belles tes photos.la biche est magnifique .j'adore voir ces animaux .car ce sont des bètes qui devrait ètre protégés.c'est tellement magnifique surtout avec les petits.et si le printemps arrive tant mieux car à force vous devez en avoir ras-le-bol de la neige Merci pour ces belles photos
Répondre
C
De très belles photos et un superbe hommage de ''doux prince" c'est magnifique !
Répondre
D
Même si je suis là lorsque tu prends tes photos, j'ai toujours l'impression de découvrir quelque chose de nouveau en les revoyant. Je pense que je vais te laisser conduire la voiture la prochaine fois et c'est moi qui prendrai les photos :-) je blague, tu as l'oeil et moi le volant...restons comme ça :-) ♥
Répondre
R
très belles images, j'adore la petite biche, on se croirait presque dans un conte de fées.<br /> <br /> Ravie que tu sois à nouveau sur pieds...pour notre plus grand bonheur.
Répondre
V
Des images superbes !
Répondre
M
Très belle photo, la biche et l'écureuil une merveille<br /> <br /> Chez nous en ce moment les oiseaux chantent de bon matin, ça sent le printemps<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
belles photos j'adore ces petites bêtes et les regarder évoluer <br /> <br /> cette semaine il a fait très beaux les oiseaux sont tous fou <br /> <br /> et les fleures pointe leurs bout de leurs nez <br /> <br /> j' vais acheter des primevères pour avoir de la couleur bises Agnès
Répondre
M
sacré Bouboule, il est vraiment tout rond, bien grassouillet!!!<br /> <br /> à la télé chez Drucker dimanche soir il y avait un jeune humoriste canadien qui m'a fait rire et pensé à toi.c'était un sketch ou il racontait que des amis de France lui disait "Surtout ne viens pas! on a -1° et 2 cm de neige! tout est bloqué!!!"j'ai pensé à ton mari et son chasse neige et vos - 26 voir plus! Amitiés! Mireille.
Répondre
B
Le printemps arrive tant mieux car l'hiver est toujours aussi long surtout chez vous!<br /> <br /> On est content quand on commence à apercevoir le bout de son nez.
Répondre
M
de bien belles images immaculées ! la sérénité y règne encore sans pour autant être en pleine montagne! , en France la sérénité des plaines est de moins en moins présente , ici le stress de la fin de mois mine une grande partie de la population et les gens sont tristes , nos jeunes ne croient plus en rien, 2 années que mon fils cherche du travail (avec 3 petits c'est dur ) et pourtant il a du répondant et un bon cv , et nous les anciens on est essorés financièrement par le gouvernement , des retraites amputées chaque jour un peu plus et aucun espoir d'amélioration ! le moral en berne comme tu peux le constater ! Mais le printemps est presque arrivé et les températures du bord de l'atlantique tournent autour de 5° le matin et hier 18° dans la journée , les bourgeons grossissent ! je comprends que tu aies envies de douceur après les rigueurs hivernales Canadiennes ! gros bisous a toi et belle journée
Répondre
N
ici dans la drôme l'air hier était plus que "doux" 18° j'ai déstocké les chaises longues et les tortues sont réveillées
Répondre
C
Merveilleuses photos..............<br /> <br /> Oui le printemps arrive et je croise les doigts pour que, comme toi, je retrouve ma forme car tous ces jours-ci c'est pas gagné.
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 908 918