Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
7 mars 2015

♥ Retour à mes premières amours ♥

Plusieurs d'entre vous le savent : je brodais à la main depuis de (très) nombreuses années, bien avant de broder à la machine... et du jour où j'ai eu une machine à broder, j'ai abandonné la broderie main ; en gros, je ne faisais plus  que du point de croix.... et là (surement un effet de la grippe !), j'ai eu envie de m'y remettre un peu ; j'ai coupé un bout de lin, pris un stylo Frixion et tracé 4 tiges et feuilles, je les ai brodées, puis j'y ai ajouté des fleurs légères tout en haut.IMG_6406.. j'ai ajouté des tiges en bas, et comme j'ai une énorme envie de printemps, elles se sont transformées en tiges de mimosa.IMG_6407.. et pour terminer, j'ai proposé au premier bourdon de l'année 2015 de venir survoler le bouquet....

et voilà le résultat :IMG_6408

Détails :

IMG_6412

IMG_6413

IMG_6415

Ce n'était que points de tige, points satin et points de noeuds, mais je peux vous dire que j'ai retiré 100 000 fois plus de bonheur de cet ouvrage que même du plus beau travail que j'ai pu numériser et broder à la machine.... 

Et voici un petit brin de mimosa rien que pour vous Sourire :

Image4

Il est dommage que le mimosa soit inconnu au Québec ; pourtant, même lorsque j'habitais à Paris, on en avait dès février qui arrivait de Nice par avion jusque chez les fleuristes de quartier... je me demande pourquoi on n'en a pas ici en provenance de Floride, ils devraient pouvoir nous envoyer de la même manière, cela met tant de soleil parfumé dans les maisons....

Passez un bon dimanche Sourire

À bientôt,

♥ ♥ ♥

Commentaires
S
C'est vraiment très joli et super réaliste en plus ! J'admire le travail ! Bises
Répondre
H
Bonjour Guyloup très jolie brodrie main et photos de votre pays que je rêve de visiter d'ici 4 ans mais pour les fêtes de fin d'année je veus faire du skidou avec le fils de nos amis Quebequois si la santé nous permés de faire ce voyage <br /> <br /> Bon weekend a bientôt de vous retrouver pour la deusiéme pomme <br /> <br /> Huguette
Répondre
N
trés joli, cela change du point de croix, trés belle création
Répondre
H
Mais c'est merveilleux ! Moi aussi depuis un petit temps je me suis remise le soir dans mon fauteuil à faire des points de croix et je dois dire que j'en retire moi aussi un immense plaisir. Ce ne sont que de petits ouvrages mais cela délasse....Bonne fin de dimanche !
Répondre
A
C'est magnifique<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
ton mimosa nous fait ressentir la venue du printemps,bon dimanche Guyloup
Répondre
M
Bonjour Guyloup .il est très beau votre mimosa .nous aujourd'hui nous avons un temps superbe.il y a du soleil et il ne fait pas froid .nous profitons à sortir.car les premières brocantes commencent Bon Dimanche biz
Répondre
M
C'est super joli, j'adore<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh la la que c'est joli! j'adore aussi le joli petit bourdon. Je trouve que ta grippe ne t'a du tout bouché les neurones créatifs!!!!!.quel beau dessin! j'adore!! .içi, on a les jonquilles.ça sent le printemps!<br /> <br /> cet après midi avec Agnès , nous allons à Charavines (lac de Paladru) où il y a une expo autour du fil. j'ai fait une tarte à la praline!!!! On pensera a toi et aux copines du site. Bises endimanchées.Mireille.
Répondre
R
Magnifique broderie qui nous rappelle les premiers jours du printemps. Sans doute les mimosas ne supportent pas un trop long voyage... le tien durera longtemps...
Répondre
C
bravo pour cette broderie très printanière comme quoi tout événement peut apporter quelque chose de bon!<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
M
un vrais bonheurs ta broderie avec des senteurs printanier même si cela fait longtemps que tu n'a pas broder à la main tu n'a riens perdu joli travaille <br /> <br /> j'adore le bourdon bon dimanche Agnès
Répondre
N
Elle est superbe cette broderie, et en plus si cela t'as fait du bien c'est essentiel. J'adore le bourdon, tu brodes superbement bien, je suis scotchée. Bises
Répondre
C
Du mimosa sur cette broderie et l'ensemble une petite merveille.........<br /> <br /> Où en est ta grippe ? est-ce qu'elle avance dans le bon sens, parce que la mienne s'est fourvoyée !!<br /> <br /> Bisessssssssssssssssssssssss
Répondre
N
Bravo Guyloup ! Fraîche et aérienne, cette brassée de fleurs appelle le Printemps ! Toi aussi j'imagine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Super belle broderie.En dehors du papier, je n'ai plus assez de temps pour broder.<br /> <br /> Ca sent bon le printemps ton ouvrage !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
c'est un bien joli ouvrage que tu as réalisé, et puis il a mis le printemps dans ta maison.<br /> <br /> J'espère que ta grippe n'est plus qu'un mauvais souvenir, mais comme elle t'a ramenée à tes premières amours on peut lui dire merci !!!<br /> <br /> Bon Dimanche Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 815