Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
6 novembre 2014

♥ Rangement des stocks de tissus à la façon Guyloup ♥

Il y a quelques jours, une membre de mon forum me taquinait gentiment sur ma passion pour les tissus à carreaux et les tissus à pois.... bien oui, j'avoue, c'est mon vice !! (le seul j'espère ! lol !). et j'ai tout avoué en lui montrant une photo de mon stock de tissus vichy et assimilés... ce qui a fait dire à Griotte : "tiens, tu ranges tes tissus sur des cartons, ce n'est pas bête"... suite à cela, Fancy m'a demandé : "et tes Fat Quarters, pour le patch, tu les range comment ?"... alors je leur ai montré... et à la lecture de leur enthousiasme, je me suis dit que peut être que vous seriez intéressées à connaitre cette méthode si simple et pratique vous aussi, donc voici les photos et les explications :

1) les Fat Quarters et autres tissus de dimensions inférieure à 1/2 yard (45 cm) sont tous pliés (et épinglés) sur des cartons de 5 x 7 pouces (12,7 x 17,8 cm) :IMG_5398

2) les tissus de dimension supérieure à 1/2 yard sont tous pliés sur des cartons de 5 x 15 pouces (12,7 x 38,1 cm) :IMG_5401

L'avantage de ceci est que, les rouleaux de tissus ne font que 13 cm de profondeur environ, et les étagères étant assez profondes pour ça,  je peux ranger derrière mes nombreuses "boîtes à chaussures" empilables en plastique transparent dans lesquelles sont rangés : les chutes de tissus (1 boite par gamme de couleurs chaudes-froides), les rubans, les dentelles, et plein de bazar de scrapbooking (beaucoup !) et que ces boites restent facilement accessibles en tirant ou déplaçant quelques rouleaux :IMG_5403

Quand je parle de boites à chaussure, c'est ceci : 41ZfUxweevL._SY300_(image prise ici : http://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtes-rangement-plastique-chaussures-transparent/dp/B00CHJFOU8 mais je les paye moins cher que ça en "bazar made in china".

Ces cartons sont faciles à faire : des cartons d'emballage et un cutter, et vous aurez tout sous les yeux en un clin d'œil sans rater un seul de vos tissus, l'avantage étant en plus qu'on voit combien il en reste de chacun en fonction de l'épaisseur de chaque rouleau.

À bientôt,

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Commentaires
L
je voulais voir votre façon de ranger vos tissus, mais les photos ne sont plus disponibles. J'ai beaucoup de tissus non rangés et votre méthode m'intéresse. Bonne journée
Répondre
A
Ton rangement est parfait, tu pourrais ouvrir une boutique!<br /> <br /> Si tu voyais mon stock de tissus, tu aurais peur, ils sont ranger par couleurs mais un peu en vrac dans des tiroirs, j'ai honte devant ta perfection...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
S
Alors ça c'est du beau rangement ! Quand je pense que j'étais contente d'avoir réussi a ranger les miens dans des boites transparentes lol Bises
Répondre
C
Un jour peut-être ce sera comme ça chez moi..mais pas de si tôt, je le crains!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Super le rangement ! C'est comme ca que j'aime que ce soit range ! Bon ben viens chez moi, y a la meme chose a faire maintenant ! lol !!<br /> <br /> J'aime beaucoup car non seulement tu ranges, mais en plus tu tries par couleurs et variations ! Belle journee a toi !
Répondre
P
oooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! et si tu passes par ici, tu peux aussi venir organiser chez moi si tu veux !!!!<br /> <br /> mdr, comme dis plus c'est un rangement très pratique et surtout merveilleux pour les yeux !
Répondre
D
excellente comme idée !
Répondre
M
Mais c'est génial!!! et bien beau en plus! Bises.Mireille.
Répondre
G
J'aime bien .Mes rangements de tissus sont dans des tiroirs dont la couleur correspond à ce qu'il y a dedans .Meuble réalisé par mon mari ......... J'aime quand tout est bien rangé mais les "petits lutins" de la couture viennent souvent tout déranger
Répondre
J
Très jolie présentation et une très bonne idée. Je sens que je vais faire du rangement...bonne journee
Répondre
C
efficace et très professionnel comme rangement, le petit plus : c'est très joli !<br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 729