Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
6 juillet 2014

Internet revenu “presque” correctement

Voici 2 semaines que j’étais sans internet, j’ai du prendre la tablette le 24 juin et aller me connecter chez Mc Do à Sherbrooke pour avertir mes copines que je n’avais plus de connexion depuis la veille..

Notre problème n’est pas totalement rentré dans l’ordre, mais je peux au moins à nouveau accéder (au minimum et très lentement, avec la tablette et en m’approchant le plus possible du modem) et recevoir le courrier ; 2 semaines sans internet, c’est dur !

Le souci ne venait finalement pas de notre modem mais, selon l’explication de Bell, de la diminution du signal wi-fi pour “achalandage” trop important sur notre secteur qui est déjà en limite de zone de réception ; j’habite le long du parc national du Mont Orford, et depuis le 23 juin (début des vacances) les campings locaux ainsi que les locations estivales sont pleins de touristes qui veulent eux aussi se servir d’internet (et cela durera jusqu’au 1er lundi de septembre, fête du travail et date traditionnelle de clôture des estivants), la conséquence est que nous devons donc “partager” un signal déjà considéré comme faible en temps normal… Apparemment il y a plus de touristes internautes cette année que l’an dernier où nous avions des soucis mais pas si forts ; suite à toutes les réclamations, quelque chose a été fait et nous accédons au minimum, c'est au moins déjà ça.

Aucune solution vraiment satisfaisante n’est proposée par Bell qui refuse d’investir dans un relais supplémentaire dans la mesure où durant les autres 8 mois de l’année nous sommes considérés comme non rentables. Inutile de vous dire que les voisins et campeurs ne sont pas contents, mais bon, que faire pour lutter contre un monopole ? rien… dans notre secteur nord de la ville, Bell est le seul fournisseur d’internet “haute-vitesse” (ou tout au moins ce qui devrait être de la haute-vitesse)… et on continue donc à payer nos 45 $ + taxes par mois pour un volume maxi de 3 Go (et 25 $ de supplément par tranche de 500 Mo de dépassement… et ils ont eu le culot de me dire que c’était un tarif avantageux dont nous bénéficions là !!).

Heureusement qu’il a fait très beau et chaud durant la seconde semaine, ça a aidé ! mais que c’est dur de se sentir isolé du monde.

Commentaires
C
Coucou Guyloup, après une longue absence suite à une hospitalisation, je n'avais qu'une hâte, retrouver tes billets ! je comprends mieux le pourquoi de leur absence, en effet pas évident de se retrouver privée d'internet.. ce fut pareil pour moi, pas de wifi durant 4 semaines ni en clinique, et avec hyper parcimonie en convalescence.. J'espère que la situation va s'arranger au mieux pour toi, tu nous manques trop ! gros bisous d'alsace et à bientôt, Nicky
Répondre
C
J'avais eu ton précédent message racontant tes soucis de connexion, ayant "planté" ma boite mail, je n'étais pas surprise de ne plus rien recevoir... <br /> <br /> Tout rentre dans l'ordre (ou presque!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Contente de ce retour parmi la civilisation !! eh oui nous sommes pris en otage mais que faire !!! bon courage et très bonne journée<br /> <br /> lili
Répondre
M
je suis contente de vous retrouver , Ah internet quand il nous tiens et que ça marche <br /> <br /> cela est bien pratique quand on est loin on ce sens moins seul , bonne continuation <br /> <br /> à bientôt . Agnès
Répondre
A
Pas facile de se retrouver coupé du monde!<br /> <br /> Bon retour parmi nous<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Avec mon amie Agnès ,( nous habitons le même village , St Cassien dans l'Isère près de Voiron ou l'on fabrique la liqueur de Chartreuse) justement, nous étions étonnées de ne plus avoir des nouvelles et nous nous étions dit que c'était peut être parce que vous étiez en vacances.<br /> <br /> Contente de vous retrouver. et en effet, je ne crois pas que le tarif pratiqué soit avantageux!!!!!! Ils pourraient faire un petit geste commercial pour le désagrément!!! A bientôt. Amicalement.Mireille.
Répondre
R
AH! le monopole c'est une plaie! trop de concurrence c'est néfaste aussi mais un peu de concurrence est toujours bénéfique pour nous consommateurs.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour cet été, J'aurai toujours une pensée pour toi, même sans internet.<br /> <br /> bises
Répondre
P
bon courage guyloup !<br /> <br /> en espérant que ça se rétablisse bien vite.<br /> <br /> <br /> <br /> biz biz
Répondre
A
bonjour;j'ai été vraiment tres heureuse de ce nouveau contact,je me demandais si j'étais encore reliée à votre site! un grand merci ,je suis rassurée, le modrenisme:c'est beau mais il a malheureusement des limites! courage,à bientôt,amicalement
Répondre
A
bonjour;j'ai été vraiment tres heureuse de ce nouveau contact,je me demandais si j'étais encore reliée à votre site! un grand merci ,je suis rassurée, le modrenisme:c'est beau mais il a malheureusement des limites! courage,à bientôt,amicalement
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022