Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
14 juin 2014

♥ Patchwork sur papier.... oui ! mais "dans le cadre"... non !!

Hier, j'ai créé des motifs ITH (= "in the hoop" ; tout dans le cadre) pour ma MAB (machine à broder) ; en fait je l'ai fait pour le plaisir car en réalité je déteste les ITH !! mais j'étais curieuse de voir si je pouvais appliquer l'ordre de couture des zones de FPP (foundation paper piecing = couture sur papier) sur une couture "dans le cadre" de la MAB (machine à broder... oui, je sais, j'adore les abréviations ! la paresse sans doute !).

J'ai donc numérisé 3 "compas du marinier" (que j'appelle plutôt rose des vents) : un à 4 branches, un à 8 branches et un à 16 branches.

Et ça marche très bien, j'ai testé les motifs sur la MAB en début d'après-midi, et quand j'ai vu que ça faisait des morceaux de patch parfaits...... j'ai arrêté avant de terminer le tout !!!!

Pourquoi ? simplement parce que je déteste le principe des ITH, c'est à dire rester plantée comme une courge devant ma MAB à ajouter un petit bout de tissu, la regarder faire la couture de maintien, replier le petit bout de tissu, relancer la machin et la regarder à nouveau fixer le tissu, et on recommence... non, je ne suis pas du style passive, décidément les ITH, je confirme, ça n'est pas pour moi ! j'ai l'impression de ne rien faire, que c'est la machine qui fait tout :-(

Du coup, vous savez ce que j'ai fait ? j'ai pris mon papier à FPP (voir ci-dessus si vous avez oublié la signification de l'abréviation !!!) et je me suis tracé les 8 parties d'une jolie rose des vents à 8 branches, les voici :

IMG_3169

et je l'ai cousue ce soir à la MAC (= machine à coudre, bien sur !).... mmmmm.... que c'est agréable d'être active !! là, c'est bien moi qui ai cousu, pas la machine comme avec les ITH ! lol !

Et voilà le résultat (non terminé, je vais en faire un coussin) ; elle mesure 15 ½ pouces, soit 39 cm d'une pointe à l'autre :IMG_3173

 

Bon samedi à toutes,

Bises ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Commentaires
S
Mais que c'est beau !! Une magnifique rose des vents, bravo. Bises
Répondre
N
c'est superbe !!!! bravo
Répondre
N
cette étoile m'éblouit , c'est la perfection il faut que je relise attentivement , je ne pense pas en être capable ou alors faire une étoile avec des bords en zig zag ,certainement...
Répondre
A
Elle est très réussie
Répondre
M
Chapeau!!!!! Mireille.
Répondre
M
Super moi j adore ith mais bon ....car j aime bien le patch aussi machine et main ...enfin bref j aime beaucoup de choses lol<br /> <br /> Bises marjathe
Répondre
M
magnifique c'est deux rouges ressorte bien j'attend avec impatience le coussin terminer . Agnès
Répondre
J
le choix des tissus vont bien ensemble pour ta réalisation que je trouve superbe !!!<br /> <br /> bravo
Répondre
J
Ton étoile est magnifique, je l'adore, (pour la réaliser j'aurais bien besoin d'un tutot). Bravo. Bon week end au frais je pense. bises
Répondre
A
elle est magnifique rouge comme ça mais moi aussi je l'aurais faite en méthode papier ,déjà parceque je ne saurais pas faire autrement et puis j'aime bien le paper piecing
Répondre
H
Très beau travail. Ce coussin aura grande allure avec cette rose des vents. Bon week-end.
Répondre
C
Madame la perfectionniste ne serait-ce pas "mieux" si tu le faisais à la main, <br /> <br /> sans l'aide d'une machine qu'elle soit C ou B ?<br /> <br /> C'est superbe ! cela va faire un très joli coussin "rouge".<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous d'une Provence écrasée par la chaleur 21° la nuit 32-3-5-7° le jour.
Répondre
G
superbe très agréable week-end
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 490