Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
17 mai 2014

♥ Tutoriel du coeur marque-page en tissu ♥

Pour réaliser ce mignon petit marque-page, il vous faudra :

- 2 carrés de 10 cm (4 pouces) que nous appellerons carrés A et B

- 1 carré de 7,5 cm (3 pouces) que nous appellerons carré C

- 1 forme de cœur à pointe à 90°, à télécharger ici coeur

IMG_2622

1) empilez les carrés A, B et le cœur, en alignant les pointes, et tracez le contour du cœur :

IMG_2623

2) découpez autour du trait :

IMG_2624

3) coupez le bas du cœur A sur 2,5 cm de hauteur (1 pouce) :

IMG_2625

4) pliez en 2 le carré C (écrasez bien au fer à repasser) ; vous devez désormais avoir ceci :

IMG_2626

5) empilez dans cet ordre :

- le cœur entier B endroit vers vous

- le carré C plié en 2 avec la pointe sur la pointe du cœur B

- le cœur A coupé envers vers vous

6) épinglez l'ensemble :

IMG_2627

7) cousez à 6/7 mm du bord (1/4 pouce) ; cousez très lentement pour bien suivre l'arrondi, et faites attention au "creux" (pour être sure de descendre où il faut, je trace un petit point avec un crayon, vous le voyez ici en blanc) :

IMG_2628IMG_2630

8) crantez fortement les parties arrondies et coupez un peu la pointe, puis retournez le tout (aidez vous d.un stylo pour bien pousser les bords arrondis) et finissez de passer le petit rabat par dessus :

IMG_2632IMG_2635

Il vous reste à bien écraser l'ensemble au fer à repasser, et votre coeur marque page est terminé :

IMG_2636

IMG_0729IMG_0730

Vous pouvez broder le cœur B avant de procéder à la découpe et au montage afin de décorer la face avant du cœur, par exemple avec le prénom du destinataire, comme ici :

IMG_0690

À bientôt  ♥ ♥ ♥

Commentaires
C
Un grand merci pour ce tuto simple et efficace! Il reste plus qu'à acheter un petit livre et voilà un cadeau de fête de mères qui plaira beaucoup à ma maman!! Merci :)
Répondre
L
Merci Guyloup pour ce tuto
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> il y a un "truc" que je ne comprend pas??? je lis :il faut 2 carrés de tissu de 10cm ,ok mais quand j'imprime le modèle du cœur il est beaucoup plus grand que 10 cm ???? qui peut m'expliquer merci beaucoup !!! l'idée est super , j'aimerais en offrir pour Noel
Répondre
V
Merci pour ce petit tuto très bien expliqué<br /> <br /> bisous
Répondre
N
super tuto ! merci <br /> <br /> bizzzzz
Répondre
S
magnifique ce petit coeur et un grand merci pour le tuto !!! BIses
Répondre
R
voilà une belle idée! utile et beau à la fois. merci pour l'idée
Répondre
K
Merci pour ce tutoriel très clair et facile à suivre. Encore merci.<br /> <br /> Krisellou
Répondre
H
Un tout grand merci pour ce tuto super bien expliqué ! Petit cadeau idéal, à offrir par amitié ! Bonne semaine.
Répondre
D
Merci pour ce sympathique tuto
Répondre
S
Merci pour ce tuto il est très jolie et bien explique <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Merci pour ce tuto de mignon marque page<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
merci pour le tuto ,je te souhaite une bonne journée,bisous
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce tuto et ce partage. Bonne journée.
Répondre
A
merci pour ce tuto tres bien explique <br /> <br /> bonne journee
Répondre
M
super bonne idée déjà imprimer et ranger dans mes tutos coutures merci bonne <br /> <br /> journée à vous . Agnès
Répondre
G
merci pour ton partage très agréable journée
Répondre
C
superbe merci pour le pas à pas bises raymode
Répondre
C
Merci pour le tuto Guyloup. Je garde précieusement le mien :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 909 022