Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
26 février 2014

♥ Certains écrivent des livres, moi j'en couds ! ♥

Ce mois-ci, j'ai proposé un défi de couture sur mon forum : créer/coudre un livre, et aussi un autre défi "couleurs" : utiliser du bleu et du beige. ; j'ai jumelé les deux, et voici le résultat : un livre destiné à recevoir des épingles dans les tons bleu et beige...

Le tissu imprimé de la "1re page" est en réalité un tissu blanc sur lequel j'ai tamponné un grand tampon de scrapbooking représentant un vieux texte en utilisant un tampon encreur Stazon noir, suivi d'un coup de fer à repasser pour fixer définitivement l'encre dans le tissu.

Explications sur le texte tamponné ICI : et ici

Les "titres" sont des lisières de tissu de Connecting Threads, une boutique virtuelle du net où j'achète mes tissus, dont ce bleu à pois.

IMG_1700

IMG_1692

IMG_169 2

IMG_170 0

IMG_1699

IMG_1702

Si vous voulez en faire un, voici les dimensions des tissus que j'ai coupé pour faire le mien :

Pour les "tranches" :

2 bandes longues rayées de 6 1/2 x 2 1/2 pouces

2 bandes courtes rayées de 4 1/2 x 2 1/2 pouces

Pour les "pages" du dessus et du dessous

2 rectangles blancs de 6 1/2 x 4 1/2 pouces

Pour la "couverture" :

2 rectangles de 12 1/2 x 7 1/2 pouces + 1 de même taille de ouatine à coudre entre les 2 avant de les retourner.

 

À bientôt  Sourire ♥ ♥ ♥

Commentaires
S
Un résultat très sympa, tu en as des idées dans ta tête ! Bravo Bises
Répondre
C
Un superbe et original "pavé" j'aime beaucoup ton choix de couleurs et ta réalisation.<br /> <br /> Comme d'habitude c'est top. Merci pour tes explications.<br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
L
vraiment jolie ce petit livre<br /> <br /> bisous
Répondre
S
super j adore
Répondre
J
tu as eu une bonne idée de le proposer ensuite de le faire il est magnifique <br /> <br /> BRAVO!!!
Répondre
M
c'est original. et c'est une bonne idée.<br /> <br /> bravo<br /> <br /> Mary-Claude<br /> <br /> http://maryevcreations.ch
Répondre
B
Super sympa! Bises
Répondre
D
Comme il est beau!!Je file regarder les défis!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
tout en douceur, presque romantique !<br /> <br /> bravo pour ces belles idées !<br /> <br /> biz biz
Répondre
A
magnifique ton livre
Répondre
C
ton livre set superbe bises raymonde
Répondre
B
Whaouh !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore, c'est une super idée pour un rendu superbe, bravo !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Merci pour ce tuto. c'est original. Bonne journée; bises
Répondre
M
J aime beaucoup ...et le tampon est sympa <br /> <br /> Merci pour le tuto <br /> <br /> Bises marjathe
Répondre
C
Il est superbe ton livre Guyloup! C'est une bonne idée d'avoir aussi mis un titre, même sur la tranche. J'ai découpé mes tissus, je m'y mets ce soir!<br /> <br /> Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 655