Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
2 décembre 2013

♥ Vrai ou faux, je ne sais pas, mais n'est-ce pas une belle histoire ?...

Lu par mon mari sur Facebook (par par moi car, après un court essai, je ne vais plus sur FB depuis des lustres, rasée par les niaiseries se terminant par "si tu es d'accord partage ça sur ton mur"... j'ai eu l'impression de retrouver la vieille époque des chaines de courriers avec leurs hoax idiotes qu'on avait dans nos messageries avec le "fais circuler à tout ton carnet d'adresses" !!!!).... bref.....  voici donc cette jolie histoire, d'une coutume Belge, réelle ou fausse, je n'en sais rien, mais je l'ai trouvée tellement sympa que je la partage ici....

Entrés dans un petit café en Belgique avec mon ami, nous avons passé notre commande.

Tandis que nous étions en attente, deux personnes arrivent et s'approchent du comptoir :

- "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus."

Ils ont payé, ils ont pris deux cafés des cinq cafés commandés et sont partis.

J'ai demandé à mon ami :

- "Qu'est-ce des cafés suspendus ?"

Mon ami m'a répondu :

- "Attends et tu verras."

Des gens sont entrés.

Deux filles ont demandé un café chacune, elles ont payés et sont parties.

La commande suivante a été de sept cafés, passé par trois hommes en costume-cravate : trois pour eux et quatre "suspendus".

Tandis que je me demande toujours quelle est la signification des cafés "suspendus", ils repartent.

Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés, et qui ressemble à un mendiant, arrive au comptoir et demande cordialement :

- "Avez-vous un café suspendu ?"

Et le serveur lui sert un café

Explication : les gens payent à l’avance un café qui sera servi à qui ne peut pas s'en offrir un !

Cette tradition aurait commencé à Naples, mais se serait dispersée, et à quelques endroits il serait même possible de commander non seulement "des café suspendus" mais aussi un sandwich ou un repas complet...

Ça serait super bien que ceci se fasse partout !

!cid_4F882624FD074ABFB6F8BBA7A037283C@AndrLPC

Commentaires
C
c une magnifique idée qui arrive chez nous depuis peu,et ca permet aux personnes qui en on besoin de ne pas se répandre en gratitude car la solidarité est affaire de tous, pas besoin des politiques pour ca, c dans le meme esprit que le covoiturage etc,si l'humanité se remet a exister on est sauvé
Répondre
R
Oui, je pense que c'est vrai, car en France cela se fait chez les boulangers (entendu à la TV aux infos), je trouve l'idée pleine de tendresse et sans aucun doute humaine. bises
Répondre
N
oui c'est vrai cela existe entre autre dans la drome (26) je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien http://www.lecafesolidaire.com/<br /> <br /> sinon Guyloup enlève le mais c'est le site pour les cafés suspendus
Répondre
A
oui c'est genial , un boulanger de QUIMPER fait ça aussi pour le pain du soir bonne semaine bizzzet certainement d'autres
Répondre
D
Oui ce serait bien que ça se fasse partout
Répondre
B
Les médias en ont parlé récemment. Cette action a commencé à Naples puis s'étend maintenant en Europe. Il en est de même chez certains boulanger de la Capitale. ... et oui ce serait super que ça se fasse partout ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
C
C'est certainement vrai, ça se fait aussi à Paris,j'ai vu un reportage aux infos nationales il n'y a pas longtemps. Je trouve ça génial et vraiment généreux.<br /> <br /> ça redonne foi en l'humanité ( bon faut dire que je ne l'avais pas perdue !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, broderie, bricolage en bois, carton ou fimo, collection et fabrication d'accessoires miniatures, graphisme digital, photographie, et pour finir : écriture d'histoires illustrées, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 910 655