Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les mille et 1 passions de Guyloup
30 juillet 2011

Mes cartes : 2e semestre 2011

05 juillet 2011

C'est très difficile pour moi de scrapper en été, dans la mesure où je suis dehors pour mon activité de photo naturaliste dès qu'il ne pleut pas (et encore, certains jours de pluie donnent de merveilleux résultats en photo) ; si vous êtes curieuses, allez jeter un oeil à : http://naturelimages.com vous verrez ce que je veux dire.

Voici mes quelques dernières productions ; il y en a eu d'autres, mais j'ai du les faire et les donner aux clientes sans photo car elles ne voulaient pas de résultat public.

010611-1

010611-2

010611-3(l'embossage de couleur cuivre ne rend pas bien du tout)

010611-4

010611-5

010611-6

010611-7

010611-8

La suite prochainement !

à bientôt :-)

 

23 avril 2011

L'hiver ayant décidé de nous priver du peu de printemps auquel nous avons habituellement droit au Québec, j'ai préféré regarder ma table de bricolage que ce qui se passait dehors (ici, il neigeait encore avant-hier) et j'ai fait travailler ma Cricut, mon cher MTC, mes mains et mes idées ! voilà le résultat, entre commandes reçues, cartes pour des amies et cartes simplement pour le plaisir de les créer.

Une première partie en style vintage, que j'affectionne tant, et une seconde partie nettement plus humoristique, pour varier les plaisirs :-)

231104-6

231104-8

231104-7

230411-4

230411-9

230411-10

231104-9

231104-5

230411-2

230411-3

230411-12

230411-11

Comme toujours, tout est découpé avec ma machine Cricut, pilotée sans cartouche par l'ordinateur par le programme MTC (Make The Cut) avec lequel je crée moi-même en un clic les fichiers de découpe à partir de simples images en JPG ; si vous voulez des renseignements sur les possibilités d'utiliser encore MTC avec une Cricut, malgré la crise de mauvaise humeur du fabricant des Cricut, veuillez vous rendre sur mon blog de bricolage (http://bricoguyloup.canalblog.com) où je donne quelques explications, ainsi que des tutoriels en français pour utiliser le merveilleux programme qu'est MTC.

 

 

14 avril 2011

Ici le printemps ne se décide pas à arriver, en tous cas pas en Estrie, on nous annonce encore de la neige pour 2 nuits dans la semaine ...

Alors comme j'ai envie de printemps, j'ai fait cette carte pour le forum Cricut, ainsi que les autres en dessous, juste histoire de demander au soleil de venir chez nous un peu !

140411-1

140411-2

140411-3

130411-1

 

 

11 avril 2011

Quelques nouvelles cartes encore ; je suis dans ma période colorisation aux feutres à alcool Promarker, mais je n'abandonne pas la colorisation aux encres distress pour cela, ça reviendra bientôt, je ne m'inquiète pas là dessus !

Toutes les découpes que vous verrez dessus sont faites avec mes propres fichiers découpés avec ma Cricut pilotée sans cartouche par MTC (Make The Cut) car je continue à adorer ma machine Cricut à partir du moment où elle me permet de créer moi-même gratuitement mes fichiers de découpe selon mes besoins, quoique puisse en penser le fabricant.... et j'ai même conservé les programmes d'installation de Make The Cut, ceux des versions 2 et versions 3, qui datent d'avant l'intervention du fabricant, ainsi tant que ma Cricut fonctionnera (très longtemps je l'espère ! de longues années !!), et bien je pourrai installer et réinstaller MTC et le faire fonctionner autant que je veux... si vous êtes intéressées, contactez-moi, il vous suffira d'acheter la licence actuelle mais de l'enregistrer sur une ancienne version, et le tour sera joué pour vous aussi faire vos propres fichiers de découpe avec vos Cricut !

Bref, voici mes dernières cartes, j'espère qu'elles vous plairont Sourire

110411-1

110411-2

110411-3

110411-6

110411-6 2

110411-7

110411-8

110411-5

110411-4

 

 

16 mars 2011

Manque de temps encore = pas de nouvelles cartes ces jours-ci... mais je vais devoir m'y mettre car j'ai plusieurs commandes en attente. En voici une première :-)

160311--1

et celle-ci faite pour un défi dans le forum Cricut :

17.03.11-1

encore un défi du forum Cricut :

21.03.11-1

l'herbe est faite avec des Flower-soft, les pétales des jonquilles sont couverte de flocage, et j'ai passé sur la coquille d'oeuf du Glossy accent, cela ne se voit pas sur cette photo alors je vous mets un petit aperçu, mais pas tout à fait réaliste car en réalité cela brille moins que cela :

21.03.11-1 2

20.03.11-2

encore une carte chevalet :

20.03.11-3

 

 

06 mars 2011

Une petite carte pour consoler une amie qui a des soucis...050311-1

et deux autres pour des défis du forum Cricut ; la première est destinée à nous faire utiliser une couleur qu'on utilise rarement pour coloriser les dessins aux feutres à encre, ici c'est le jaune... et c'est vrai que cela me sortait de ma "zone de confort" habituelle car j'aime en règle générale les teintes pastelles !050311-3

Le second défi était de réaliser une carte avec une robe... j'ai choisi une robe de mariée en dentelle :-)050311-2

 

 

 

26 février 2011

Voici un petit moment que je n'avais rien placé sur ce blog par manque de temps pour d'autres occupations professionnelles (créations de motifs pour machine à broder) ; je viens donc vous montrer quelques réalisations récentes de cartes.

25.02.11-1

25.02.11-2celle-ci était pour mon mari :-)

Celle-ci est une carte chevalet, voici la version ouverte, et dessous la version fermée :

25.02.11-3 125.02.11-3 2

Deux versions encore pour l'utilisation de ce fichier de découpe SVG /MTC (la biche et son faon) que j'ai créé et que je me ferai un plaisir de vous envoyer si vous le souhaitez :

25.02.11-4

25.02.11-6

Ici, une série de cartes crées pour les défis du Crop en ligne du forum Cricut, à l'occasion de son 2e anniversaire :

220211-1

220211-2

220211-4

220211-5

Ici une carte pour répondre à un défi lancé par une membre sur le forum Cricut :

220211-6

Et pour finir, deux cartes moins gaies, l'une destinées à des voisins qui ont subi un décès, et l'autre commandée par d'autres voisins pour des amis.

25.02.11-7

25.02.11-5

 

 

15 janvier 2011

Une carte chevalet pour remercier quelqu'un qui aime le rose (ça tombe bien : moi aussi !).

Vue fermée :

carte150111-1

Vue en position chevalet de face et de côté (l'intérieur contenant les voeux et texte comme sur la seconde carte du message du 12 janvier ci-dessous) :

carte150111-2

carte150111-3

Détail des fleurs du pied :

carte150111-4

 

 

14 janvier 2011

L'été et la lecture ou les rêveries dans la balancelle me manquent, alors voilà le résultat : je l'ai transposé en carte !

Cette carte a été faite pour un challenge du groupe Hanglar/Pays-Bas auquel j'appartiens (http://groups.yahoo.com/group/HanglarGroep-Nederland/)

carte08011

Tampon Hanglar colorisé à l'encre distress.

 

 

12 janvier 2011

Trois cartes pour des raisons bien différentes...

D'abord, celle-ci, avec un tampon de chez Hanglar, colorisé à l'encre distress, pour souhaiter une bonne fête (punchs / emporte-pièces Martha Stewart) :carte120111-1

ensuite, pour la future Saint Valentin (14 février prochain) ; une carte chevalet dans le même principe que celle que je vous ai présentée le 26 décembre (pour laquelle j'avais fait un tutoriel sur mon blog BricoGuyloup) mais sous forme rectangulaire cette fois-ci ; encore un tampon de chez Hanglar, toujours colorisé à l'encre distress, le papillon est un fichier SVG que j'ai créé sur mon logiciel bien aimé MTC (Make The Cut) qui a piloté ma Cricut sans cartouche pour le découper :

carte120111-2 1

c'est une carte chevalet pliante, donc la voici de côté, ouverte :

carte120111-2 2

la voici fermée quand on la reçoit, en gros plan pour vous montrer les détails :

carte120111-2 5

la voici ouverte avec les emplacements de souhaits et texte personnels :carte120111-2 3

et voici la partie basse en gros plan ; j'ai créée le texte en spirale sur Paint Shop Pro, et je l'ai imprimé sur un papier calque très fin, découpé en rond, puis collé sur le papier de support :carte120111-2 4

et pour finir, la troisième, destinée à la fille d'un voisin qui voulait inviter un couple d'amis à souper et voulait une carte amusante :

carte120111-3

étampe mini de chez Magnolia, colorisée aux feutres Promarker, découpes faites sur ma Cricut pilotée sans cartouche par MTC.

Voilà pour aujourd'hui...

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, information, aide, ou réalisation de carte sur mesure si vous le souhaitez.

 

 

06 janvier 2011

Premières cartes de cette nouvelle année.... je crois que je me sens l'âme romantique ! en fait, j'ai reçu de jolis cadeaux de ma famille en Europe, des tampons Magnolia et Hanglar, comment résister ?!

Celui-ci, un tampon de chez Magnolia, est tamponné sur bristol à l'encre Memento noire et colorisé avec des feutres Promarkers :

carte050111-2

détail :carte050111-2 détail

Celui-ci, un tampon de chez Hanglar, est tamponné à l'encre Memento noire sur papier aquarelle 300 gr. et colorisé au pinceau avec des encres distress :

carte050111-1

détail : carte050111-1 detail

Les découpes de droite sont réalisées avec des emporte-pièces de Martha Stewart, et les découpes des cadres des personnages sont faites sur ma Cricut Rxpression pilotée sans cartouche par Make The Cut (MTC, pour lequel j'ai réalisé des tutoriels en français que vous pouvez trouver sur mon blog BricoGuyloup).

Commentaires
Les mille et 1 passions de Guyloup
Les mille et 1 passions de Guyloup

Mes mille et une passions au fil des jours : couture, tricot, bricolage bois et carton, broderie, fimo, graphisme digital, écriture d'histoires et photo, réunis dans des mises en scène réalisées avec mes acteurs préférés : des poupées.
Voir le profil de Guyloup sur le portail Canalblog

Newsletter
Suivez-moi
Liens que j'aime
1001 choses
Adèle et ses amis
Alix tricote
Anna in neverland
Au pays de Tigrette
CLips-n-cuts (Vicky)
Confection maison (Djam)
Dans le pupitre d'Esyram
Forum Dollls
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Forum Mixed Media France
Forum NatureScapes
Forum Vieilles machines à coudre
Le grenier de Patmo
Le jardin de la Musaraigne
Le jardinier paresseux
Le petite monde d'Alice
Le petit monde de Line
Le petit monde de Patmo
Les passions d'ART
Les petits loisirs de Mamieminette
Les petits mondes de Mamieminette
Ma petite école de couture (Vaniline)
Marie-Françoise et Cie (C. comme Ça)
Nature du Canada
Passionatal
Petit Citron (couture)
Terlicoton Béa
Les Chéries de Vaniline
Les Wichtel de Vaniline
La boutique de Vaniline
Véro de Jolikréa
Patrons, broderie, idées déco, recettes

 

Les Boutiques et infos sur les poupées

J'AIME LES POUPÉES (site d'informations et plus)

Un bonheur de Colibri
Les lutins créés par Rosemarie Müller
Villa le Bosquet

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 908 918