ScreenShot006

Commencez pas cliquer sur ce lien : http://protectionanimale.com/bears.htmScreenShot007

(photo : oursons noirs du Canada en train de jouer, issue du lien ci-dessus)

Il est à noter que l'ours noir, de petite taille et très timide, ne présente aucun danger pour l'homme (d'ailleurs on ne vous laisserait pas camper dans les parc nationaux si c'était le cas !).

et maintenant, découvrez que les réserves fauniques dans lesquelles vous venez l'été en tant que touristes aimant la nature, par exemples les beaux parcs nationaux de la SEPAQ où vous vous promenez ou bien allez camper, vont devenir des pistes de carnage :http://www.sepaq.com/activites/chasse_ours/

Au printemps

La chasse à l'ours noir se pratique dans plusieurs réserves fauniques. Généralement, il s'agit d'une chasse printanière. Dans certains cas, elle est gérée par la réserve faunique, dans d'autres, ce sont des partenaires qui l'offrent sur le territoire d'une réserve faunique.

Quoi qu'il en soit, c'est une expérience de qualité qui propose une chasse à l'affût soigneusement préparée sur des sites de choix. Cette activité est offerte en plan européen avec ou sans guide, ou en plan américain. Qu'elle soit pratiquée avec une arme à feu ou à poudre noire, un arc ou une arbalète, partout la chasse printanière de l'ours noir présente des taux de succès élevés. La limite de prise est d'un ours par chasseur.

À l'automne

Dans les réserves fauniques, la chasse à l'ours peut se pratiquer à l'automne, en combiné avec le forfait de chasse à l'orignal. Il est également possible de chasser l'ours noir à l'automne dans la réserve faunique des Laurentides en acquittant les droits d'accès requis.

et aussi dans ces mêmes parcs "naturels récréo-touristiques" où vous avez cotoyé des animaux tout l'été, lesquels animaux n'ont bien sur plus peur des humains, ou presque plus peur malheureusement, vous trouverez également :

Admirez ces valeureux cons et leurs techniques de lâches : http://chassequebec.com/

Elle est belle la nature ? vous l'aimez ?........... alors défendez-là au lieu de la détruire.